Rallye de Bagnols les Bains 2007

Bartolini et la belle Megane Maxi, une nouvelle fois vainqueurs de ce Bagnols les Bains!



Après un départ relativement chaotique est un trajet plutôt bref et rapide par rapport à celui de l'an passé, nous voilà à Bagnols avec Loan...

Premier objectif, voir les pilotes prévus pour leur donner les autocollants du site...
L'occasion d'en rencontrer certains pour moi...

Puis, rapide reconnaissance de l'ES du Beyrac, petit café chez la Tata de Loan (et oui on était chez nous) et nous voilà parti, direction l'ES1!
On se gare, on se place...

Je me mets dans le très très long gauche qui referme tard un gros kilomètre après le départ....

Vivens me fait un passage de folie et annonce bien la couleur!
Guedj qui fait un passage "à la Guedj", ac une petite glisse sympa en sortie...

Polge pneus froids qui manque de nous foncer dessus au freinage, c'est passé fin là!
Autran plus que propre, c'est efficace ;)

Liron et Brunet n'ont pas l'air à l'aise, c'est un peu bizarre... Mais le manque de roulage pour les deux, la non connaissance du copilote pour Liron et de l'auto pour Brunet y sont peut-être pour beaucoup...
Vialle impressionnant sur la Saxo Kit&Cat, ça fait plaisir!
Et puis après, bah, des autos magnifiques (Boutin, Costeraste, Peyrot, Sagnes L, Rodrigues, Vallette, Vaucanson, Bardin, ...)

Lionel Boutin

Thierry Costeraste

Des passages... rigolos... comme celui de Marie qui part dans le gravier, de Lapierre qui pose un super frein à main juste au bon moment, de Cornubet, fidèle à sa réputation, et puis surtout de Padilla...
On sait toujours pas si le frein à main dans le gravier était voulu ou pas :D
A noter aussi les passages de fou des meilleurs du N3: Charmard, Vigouroux et Sagnes N...

Nicolas Sagnes


Bon, on a un peu de temps pour se déplacer en attendant la 2...
Comme l'an passé, ce passage nous avait plu, on descend avec Loan vers un gauche plus que corde 1 bon kilomètre après l'endroit où j'étais...
Nous voilà sur place...
Bah, la corde est toujours aussi profonde :D

Bon, c'est parti!

Beaucoup de protége carters qui frottent, ça fait du bruit, des étincelles et c'est assez sympa à voir et entendre!

Equipage Andre, chaud bouillant

Magnifique 306 F2/14 de Laurent Sagnes

Puis, arrêt de course...
Appel des parents pour me dire que c'est un copain à nous, Benjamin Saurin qui est sorti et que l'ambulance descend pour Jessica, la copilote... Bon, bah, super...
J'appelle Benjamin, ça va, ils n'ont rien, c'est surtout l'auto qui a pris mal et Jessica a mal à la tête...
Nous voilà une petit peu rassuré....
Ne sachant pas si ça va reprendre, nous voilà en train de remonter vers l'auto où nous verrons la fin du passage dans un droite très vite en dévers...
Loan était là au premier passage, il a dû se régaler pour les photos...

Il est déjà l'heure de partir se placer pour les ES 3 et 7, au Beyrac...
Après de multiples détours (quand on connaît pas forcément...), on arrive à l'endroit prévu, un freinage assez important pour un petit pont et une équerre gauche assez sale bien que pas mal nettoyé par les commissaires en place...

ES3, encore une fois, rien de plus à signaler, ça passe plus que propre et ça en garde...
Ce virage devait être redouté par les pilotes et noté en conséquence...
Du coup, à part de rares et légers tout droits, rien à signaler...

Ah, si, Richaud pose un coup de frein à main et manque se manger le muret à la corde...
Quoique, personnellement, avec une si charmante copilote à mes côtés, j'aurais peut-être aussi chercher à lui faire le spectacle...
Après, je dis ça, je dis rien :D

Magnifique 306 F2/14 de Laurent Sagnes


Bref, ES3 fini, on monte à l'épingle gauche de l'arrivée pour l'ES5!

On voit la sortie d'un droite à fond qui fait suite à une longue montée relativement rapide!
Puis, freinage et épingle gauche pas trop serré qu'on peut bien prendre à la corde!
Autran l'a bien compris et il manque me rentrer dedans tellement il est corde!
Après, c'est propre, corde et efficacité!
Jakubowski fait le spectacle en prenant l'épingle tout en travers, c'est beau, bien géré et ça fait plaisir!

Ca ne sert à rien qu'on reste pour l'ES 7 vu que, déjà, on a de la route, et que, surtout, on a pas de flash griffe et qu'avec un flash normal, c'est pas la peine de nuit...


Du coup, on se rentre tranquillement pour faire un bon dodo bien mérité...

Bon, sur la route, ça volait pas haut mais j'ai quand même eu droit à un jolie de la part de mon copilote du jour! Ca fait plaisir!
 












Loan Volpelliere

Association loi 1901 - Tous droits réservés