Rallye Cigalois 2007



Camisards 2007

Bon, c’est pas que mais on sort d'un Jolie National (même si on a vu que 2ES...) et d'un Championnat de France, va falloir revenir sur Terre et retourner à l'un de nos petits régionaux adorés!

Nous voilà donc ce beau samedi 22 Septembre prés à partir aux Camisards avec mon Loan qui, comme à son habitude, a du retard (va falloir le briefer pour quand on va courir lui!)
Départ 10h15 pour Anduze où nous devons aller récupérer nos accréditations et voir un certain nombre de pilotes
Ensuite, passage à Lassalle pour voir les pilotes qu'on n'a pas pu voir à Anduze
On se retrouve un peu en retard pour aller à l'ES 2 du coup, vas y que mon pilote me sort la très grosse attaque!
Ca promet...

Arrivée sur l'ES 2 à 12h50, départ de la première voiture à 13h15, on a eu chaud!
On se cale à l'endroit qu'on a trouvé l'an passé et on se fait notre petit repas presque autant Cévenol que nous!
Seul le jambon était Corse!
On est dans un pif paf rapide qui amorce une ligne droite de 200-300métres pour un gros freinage et un gauche rond où certains nous avaient régalé par des glisses de fous l'an passé!
Là, ça rate pas!
La double 00 tire un frein à main de fou et c'est parti!
Derrière, c'est beaucoup plus efficace mais tellement impressionnant!
Je suis calé à l'intérieur derrière un parapet et c'est vrai que c'est jouissif de sentir les voitures si prés de moi!


Loan fait ses photos d'en face dans des positions parfois assez insolites...
Enfin, on s'amuse comme on peut!

Une fois le tour fini, on se demande où aller!

On monte un peu, on croise notre compère Guilhem à qui on donne son accréditation, la première!
Il est mimi mon Guilhem avec son sourire!
Bref, lui redescend et nous on reste dans le pif paf qu'on apercevait avec Loan au premier tour!
Moi à la sortie d'un gauche très trés vite d'où certains me sortiront de belles gerbes de poussière, Loan à la sortie du droite suivant d'où il m'aura fait quelques frayeurs!
En effet, ce n’est jamais agréable de voir une voiture rentrer très vite dans un virage et voir son cul délester vers le rocher derrière lequel votre Ami prend ses photos...
Enfin, vive l'adrénaline dirons nous!


Au bout d'une cinquantaine d'autos, je redescends vers mon Loan (50m à faire ; D) après avoir papoter un moment avec Cyril Ortiz, l'un des pilotes de l'association
On papote, on fait des photos des voitures et pas que ça!
(D'ailleurs, réflexion intéressante de mon collègue: il y a 2-3ans de ça, on voyait moins de jeunes, et de jeunes filles, sur le bord des ES! Mais, c'est loin de nous déplaire!)
On fait la connaissance du caméraman de Superrallyman, très sympa par ailleurs!

Le tour se termine et on retourne à la voiture!
Là, on a le temps, la spéciale qu'on veut voir est à 20h15 et il est à peine 18h45!
Donc, on reprend la route qu'on a emprunté le matin, on s'amuse un peu, ce qui fait rigoler un pilote de Saxo qui, au passage, envoyait plutôt pas mal!
Nous voilà au départ de l'autre spéciale où l'on voit la fin de l'ES 5 en attendant que commence la 7!
Encore une fois, bon petit repas cévenol, dommage que le pélardon n'ait pas eu le temps de couler plus! (...Lionel si tu passe par là, on a pensé fort à toi...)


Puis voilà la nuit qui tombe et le dernier tour qui commence!
Que c'est beau cette ambiance!
Si il y a bien quelque chose que j'aime dans le rallye, c'est la nuit et ce qu'elle entraîne même si les commissaires se plaignent des problèmes qu'elle engendre!
Et, la suite ne va pas leur donner tort!
C'est tout d'abord Renaud Chazel avec la Clio R3 ouvreuse qui se sort et entraîne un petit arrêt de course!
Puis, le chrono reprends ses droits et voilà Lionel Nicolas, Costeraste, Liron, Daniel Nicolas et Laurent Sagnes qui s'élance!
Fassio va pour partir à son tour et puis la radio qui fait signe, stop, arrêt de course!


Daniel Nicolas dehors au P3, pas de mal pour l'équipage mais l'auto est en travers de la route et apparemment, ça a tapé fort...
Gros arrêt de course...
Puis, ça repart!
On l'a quand même un peu en travers pour Daniel qui est devant depuis le début et qui, comme au Cigalois, connait un souci en fin de course...
Dommage!
On regarde encore quelques départs (au passage, la Porsche de Fassio, ça fait très peur quand ça part!)
Les furieux du N3 sont au taquet, c'est beau de voir leur concentration au départ!
Allé, il est l'heure de rentrer, on remonte la file de voitures au départ qui a eu le temps de se former pendant les arrêts de course pour Chazel, Daniel Nicolas et puis, enfin, Ludo Malhautier (d'ailleurs, félicitations à tout le monde d'être intervenu pour lui aussi vite!)
On papote un peu avec les pilotes dont certains sont très fatigués et languissent d'en finir pour aller faire la fête ou dormir selon le cas!
En ce qui nous concerne, on reprend la Punto et nous voilà sur la route!

Dommage, une partie du retour se fait sur une ES des Cévennes!
Encore un bon moment à partager avec mon compagnon d'habitacle...
Vivement qu'on courre nous aussi!

Arrivée à Alès, Loan va se coucher et moi j'enchaîne avec un reportage photos en boite à Gagniéres!
Vous ne voyez pas l'intérêt que je dise ça?
Moi si!
Au retour, je rentre pépère et là, que vois-je en face de moi?
Des fourgons qui ramènent des autos de course!
Je savais pas que ça volait ces choses là ; D

Et oui, comme nous, après cette excellente journée, les pilotes languissaient quand même d'aller dormir!

A dans deux semaines pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes, à Mende!
 












Loan Volpelliere

Association loi 1901 - Tous droits réservés